Il est plus de minuit et je viens juste de rentrer à la maison, légèrement saoule, dans les nuages après une soirée passée avec ma coloc Eva, une allemande de 26 ans et ses collègues, d'Allemagne, Espagne et Autriche, toutes moins de 30 ans.
La vie est belle disais-je. Barcelone est extraordinaire. Les gens sont vraiment cools! Je suis sortie avec des filles que je connaissais à peine, dans un bar local très typique et connu, où l'on a pris une coupe de vin pétillant style champagne pour 60 centimes d'euro, puis mangé d'excellents sandwiches de lomo con pimientos o lomo con queso, cebolla y pimientos oour moins de 3 euros, le tout dans un endroit bondé où l'on pouvait à peine bouger mais où tout le monde était heureux, discutait, partageait quelques moments de leur vie, appréciant la boisson, la nourriture, et pas pour se mettre minable mais juste pour sociabiliser et être ensemble...
C'est l'Espagne! J'adore cet endroit. C'est pas cher, fait pour que tout le monde vive ensemble en se respectant, conçu en pensant aux piétons et aux cyclistes.
Je vais travailler à bicyclette et j'adore ça. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une fille de la ville et pourtant j'adore Barcelone!!! C'est sympa, tranquille malgré l'immensité de la ville et il y a beaucoup d'espace pour tout le monde.
Après être sorties du bar, nous avons bu d'excellentes Caîpinrinha et Mojito dans un autre bar, puis avons décidé de rentrer à la maison à pied, un trajet d'environ 45mn... c'était génial, un air frais, presque pas de voitures dans la rue et pourtant plein de monde dehors en train de profiter de la vie et de chaque instant. Sur le chemin, nous sommes tombées sur une projection de ciné en plein air gratuite donc nous nous sommes assises et avons regardé la fin du film... alors que j'étais en train de regarder le film, une partie de moi pensait: "Quelle vie extraordinaire je suis en train de vivre, quel endroit fabuleux où vivre, je suis tellement heureuse d'être là et de pouvoir vivre des moments comme ceux-ci!"
Merci mon Dieu, merci mes anges pour m'avoir montrée la bonne voie. Je suis heureuse. Je pense que je vais adorer cet endroit où je peux aller courir en pleine ville et pourtant me sentir bien car ce ne sont que des rues piétonnières et en bord de mer, où je peux aller travailler à vélo sortir dans la semaine avec les amis, dépenser très peu, m'amuser et rentrer à la maison tranquillou sans rien craindre, en me sentant heureuse et en sécurité!
La vie est belle. Tout est question d'amour en fait. L'amour des gens autour de soi, de ceux que l'on connait mais aussi de ceux que l'on ne connait pas et avec qui on va passer un peu de temps. Il s'agit juste de partager un peu, de passer du temps ensemble, de donner car donner est le meilleur sentiment de tous; en donnant, on se sent bien, bon, utile et récompensé car on reçoit au centuple ce que l'on donne. Cela peut être offrir un sourire, dire quelques mots au caissier du supermarché ou à quelqu'un dans la rue, au bar à quelqu'un à qui l'on va offrir des sardines que l'on ne mangera pas parce qu'on déteste le gaspillage et que cela peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre, ou parler à quelqu'un autour de soi.
Ok, je suis un peu bourrée mais surtout, je suis parfaitement heureuse d'être ici ce soir, d'avoir vécu ces dernières 6 années de ma vie, les plus belles, et d'être fière de mon parcours... et tout ça grâce à vous, à ceux que j'ai rencontrés, qui m'ont donné tant et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui... merci à tous mes amis, ma famille et tous ceux que j'ai rencontrés sur ma route!
Soph, 00:19, jeudi soir, oh pardon vendredi matin le 25 Juillet!!!
Une sophie très heureuse, très reconnaissante d'être là ce soir!
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario