viernes, 14 de marzo de 2008

Les Saintes... que du bonheur!


Ah les copines! Quel bonheur de les retrouver et de passer du temps avec !
Audrey est restée seulement quelques jours aux Saintes car elle devait rentrer sur St Martin, tout d’abord pour quelques jours supplémentaires de vacances puis pour reprendre le taf sur son bateau…

On a exploré l’île à 2, commençant tout d’abord par le Morne Morel, une jolie marche offrant des vues splendides sur la cote. Pas un touriste sur le chemin, mis à part ceux que nous avons aperçus d’en haut, se prélassant sur la plage de Pompierre, la plus réputée de l’île et donc aussi la plus fréquentée… La balade s’est achevée par la jolie baie de Marigot, juste avant le coucher de soleil.





Une autre jolie marche nous a menées jusqu’au Chameau, le point culminant de l’île situé à 307m au dessus du niveau de la mer. Nous avons ensuite joué les aventurières en suivant un sentier descendant dans la foret ou des multitudes d’animaux sauvages et féroces nous attendaient à chaque coin d’arbre (je viens juste de boire un Mojito fait par Berengère, ce qui explique le délire présent…).

L’après midi, séance kitesurf; comme le vent n’était pas assez fort pour naviguer, j’ai initié Audrey aux rudiments du kite et on a bien rigolé… là ça allait encore,
là c’était juste avant de crasher le kite… !! 2 fois dans un cocotier sans dégâts, bien joué Audrey !




Cette île est décidément pleine de charme et très reposante. La vie s’écoule, tranquille. Les scooters et vélos fourmillent dans l’île et il y a heureusement peu de voitures car les rues sont étroites et cela troublerait la quiétude de l’endroit.
Les cases sont trop mignonnes avec plein de fleurs aux couleurs éclatantes, de dentelles de bois.
Une route permet de faire le tour à pied ou à vélo. Ca monte et ça descend et on a de jolis points de vue sur l’île.
Les Saintois sont pour la plupart d’origine bretonne et hollandaise, donc plutôt métissés ou blancs, avec d’incroyables yeux clairs. Ils parlent français avec un accent créole charmant et on trouve beaucoup de reggae rasta dans le coin… cool man…
Ici, l’attraction de la journée est représentée par les touristes qui arrivent par ferry pour passer la journée sur l’île et repartent heureusement en fin d’après midi, nous laissant l’île pour nous tous seuls…
Ensuite le soir, il y a peu de distractions. Les locaux vivent au rythme des soirées de l’UCPA et les filles sont l’objet de toutes les convoitises… les moniteurs ont la vie belle… de la chair fraîche débarque chaque semaine…

Un séjour donc exceptionnel en compagnie de Bérangère que j’ai aidée à déménager pour vivre dans une nouvelle maison dont la terrasse offre une vue splendide sur la baie des Saintes… beaucoup de complicité et de fous rires partagés. Nous nous sommes redécouvert une propension insensée pour les bêtises d’adolescentes pubères…

Nous avons bien sur sympathisé avec les locaux et moniteurs de l’UCPA qui nous ont emmené sur les spots de kite en bateau sur l’ile Cabrit, faire du hobbie cat tout autour de l’île et grâce à qui nous avons pu apprécier les charmes de la vie aux Saintes… il est vraiment que c’est tellement petit qu’il faut bien se trouver des occupations... Pour ceux qui aiment les sports d’eau, c’est rien que du bonheur ! J’ai eu de la chance de faire une session de kite de folie avec vent force 7-8 et rafales à 30 nœuds…. Ca a dépoté, sensations et frissons garantis… et bonne fatigue aussi ! De l’autre coté de l’île, ce sont les vagues parfois impressionnantes avec un vent on shore… ça brasse et le plus dur est de partir…


Nous avons aussi fait une excursion à Terre de Bas ou nous avons pu admirer de jolis points de vue et aussi à l’île de Cabrit offrant un panorama sublime sur les alentours et dont le seul habitant est un potier très sympa.


Le séjour s’est termine en beauté avec l’arrivée la semaine dernière de Jean No que j’ai déjà évoqué dans un précédent article… séances de surf, body board, bonnes bouffes, déconne et soirées très chaudes à l’UCPA… la cohabitation a été très belle, pas mal parfois d’avoir un homme à la maison qui s’occupe bien de nous !!!

Maintenant, place à une nouvelle aventure, on part tous les 3 samedi ou dimanche pour la Dominique… à bientôt !

No hay comentarios: