viernes, 29 de febrero de 2008

Les retrouvailles avec les potes...


Enfin le départ pour une nouvelle aventure ! Il me tardait de revoir les copines… tout commence avec Audrey que je retrouve a St Martin, après quelques démêlés avec le gars du contrôle passeport qui voulait absolument connaître le nom du bateau et du mouillage du voilier sur lequel j’allais rester… la peau de vache a bloqué mon passeport jusqu'à ce que je revienne avec les infos fournies par Audrey… ils rigolent pas cote hollandais : la fouille a été totale cote bagages pour les pauvres dominicains, tandis que moi, la blanche parlant anglais, échappait a la suspicion avec juste un ‘ vous ne transportez pas de drogue ?’… Bravo la discrimination raciale…


M’enfin, les retrouvailles sont absolument fantastiques, et ou la vie nous montre qu’elle fait parfois bien les choses… nous allons avec mes bagages jusqu’au Sunset bar, a 10 bonnes minutes a pied de l’aéroport (pourquoi je fais pas de la course a pied ou lieu du kite ???…) ou je tombe sur les équipiers de Mel, ma copine de NZ que je devais retrouver ce soir la… ni une ni deux, ils l’appellent, et elle nous rejoint pour une bonne soirée bien arrosée qui se termine dans un restau chinois, avant de constater que le capitaine d’Audrey a disparu avec les clefs du dinghy… pas de panique, on prend un taxi jusqu'à Marigot, coté français ou est mouillé le bateau… la, coup de chance, un dimanche soir a presque minuit, après avoir écumé les quais de la marina du fort Louis en quête de quelqu’un pouvant nous amener jusqu’au bateau en annexe, un cubain sympa accepte de nous aider et nous dépose a bord… ouf, on s’est bien débrouilles sur ce coup la ! Le lendemain, je réussis même a voir Rachel, mon skipper de la transat, et c’est appelées au haut parleur comme retardataires (on se baladait dans les boutiques pensant avoir le temps !) que nous embarquons toutes les 2 pour Pointe a Pitre… on s’est bien marrées, et c’est une première pour toutes les 2 !

Ayant entamé la conversation avec notre voisine dans l’avion, on décide d’aller a la marina pour se trouver un hôtel pas cher, voire même, un bateau sur lequel dormir voire même plus, un embarquement pour les Saintes !… Faut pas rêver vous me direz… et bien si, je vous répondrai, rêvez, et faites tout pour que vos rêves se réalisent, ça marche ! On trouve un guadeloupéen qui nous amene gentiment en stop depuis l’aéroport jusqu'à la marina, et en écumant les quais de la marina pendant qu’Audrey surfe sur le Web, je tombe sur qui ???

Mon pote Jean Noël, de Capbreton que j’avais rencontré aux Canaries et avec qui j’avais sympathisé ! Le bateau de son copain David était resté a St Martin en panne de moteur après la transat, et il est venu a Pointe a Pitre ayant retrouvé des amis a St Martin… c’est bien connu, les amis des amis sont nos amis… et nous voila toutes les 2 hébergées sur le bateau de Guy, Helios, un 46 pieds, et ce pendant 2 jours, car ils vont ensuite ou, je vous le donne en mille ??? Aux Saintes !!!

Bien sur, on fête nos retrouvailles avec l’apero de rigueur, et notamment la meilleure caipirinha que j’ai jamais bue, concoctée par Cristina, la compagne brésilienne de Guy, on fait ensuite un dîner succulent sur le bateau, puis une balade le lendemain au Petit Havre, une petite plage très sympa ou on voit nos premiers iguanes.





Le surlendemain, on réussit enfin à mettre les voiles pour les Saintes, après avoir cherché en vain le chat de la Catherine. La Catherine, c’est l’autre bateau navigant avec Helios, sur lequel non moins de 9 personnes naviguent… sur un 42 pieds, ça en fait du monde ! Une fois tous arrivés dans la baie des Saintes, que je trouve super jolie au premier coup d’œil, la smala se retrouve ensuite sur le bateau de Guy. On récupère ma copine Berengère qui nous attendait sur le débarcadère, puis c’est une soirée extraordinaire qui débute : apero, musique a fond, rhum coulant a flot, pizzas : on se retrouve a 20 personnes avec la compagnie des 2 marins de Sychedelic, un autre bateau déjà aux Saintes, et des 2 amis d’un passager clandestin embarqué au dernier moment sur la Catherine… quelle ambiance !



L’apero ayant commence a 2h de après midi, et ce non stop, on finit par fatiguer et on rentre enfin a 1h du mat chez Berengère, ramenés tout d’abord en dinghy puis en scooter, après plusieurs voyages pour ramener tout le monde a la maison… Dieu que la vie est belle et qu’il est bon de retrouver ses amis !!!

No hay comentarios: