lunes, 2 de junio de 2008

L'Irlande enfin... puis la France!

Comme je l’ai mentionne auparavant, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour apprécier les Acores. Une fois arrimes a quai et en attendant de passer la douane, je suis allée vérifier si notre peinture faite lors de la précédente traversée était toujours la… et oui, je l’ai trouvée! C’est une des traditions aux Acores quand on fait la traversée, de faire une peinture qui représente le bateau et l’équipage. Pas pour cette fois-ci hélas, le temps était trop court!




Nous avons juste eu le temps de faire la lessive tout en appréciant quelques verres au soleil en compagnie d'espagnols rencontrés au bar, avec qui nous avons mangé ensuite au restau puis fini la soirée. Peu de temps hélas pour me balader dans la jolie ville de Horta, car après que Jordi ait à nouveau vérifié la météo le lendemain, le feu vert était donné pour repartir aussitot. Nous sommes partis faire les courses et avons largué les amarres en milieu de journée.

Nous sommes donc partis un vendredi ensoleille, profitant d’une vue splendide sur Pico, le sommet le plus haut de l’ile d’à cote, pour une fois dégagé!

Pour ce qui est de la nav, pas grand chose à dire vraiment, plutôt tranquille. On a eu soit du vent léger dans le pif, soit des vents arrière de 15 à 20 nœuds. Exception faite d’une journée ou nous avons surfe a 12.6 nœuds avec des vents de 25-30 nœuds… sympa, mais rien a cote des 19 nœuds atteints en surf pendant notre traversée des Bermudes jusqu’aux Acores!






Nous avons dignement fêté les 32 ans de Jordi le 24 Mai, Rachel ayant fait un gâteau au fromage et fraises, son dessert préféré. Puis c'était le tour de Rachel qui a fêté ses 37 ans le 27 Mai, l’occasion pour moi de lui faire une mousse au chocolat noir aux écorces d’orange confite... un régal... Nul besoin d'occasion pour faire ensuite une tarte Tatin avec sa chantilly nappée de coulis au chocolat… ! Sympa de pouvoir cuisiner en toute quiétude sur un plan de travail droit... l’avantage du catamaran par rapport au mono coque! Nous cuisinions généralement les midis, et repas léger le soir. Rachel a fait plusieurs fois du pain et on s'est régalés.


Le soleil, on l’a rarement vu pendant ce voyage, un brouillard épais couvrant entièrement le ciel blanc, offrant peu de visibilité, et nous donnant l’impression de naviguer sur le Lochness, en Ecosse! Retour aux chaussettes mouillées et aux nuits froides à cause de l’humidité ambiante!
Ca a donne lieu a d’intéressantes modes vestimentaires…

A nouveau plein de dauphins mais pas de poisson! Fichtre! On n’a pas compris pourquoi cette fois on n’a pas eu de chance!
Au moins, on aura eu un voyage calme, pas de tempête ni de coup de grisou… c’est marrant finalement comme la partie que nous redoutions le plus s’est avérée être la plus facile!

Samedi 31 Mai, nous étions à bon port, sains et saufs, et contents de retrouver la terre ferme.
Le propriétaire du bateau nous a accueillis comme il se doit et la soirée a été bien arrosée. Un long voyage ensuite pour retourner dans mes Landes natales après une nuit sans sommeil… dur dur mais retrouver la grand mère, oncle et tante a été un plaisir… Maintenant, il me faut réorganiser ma vie en France et surtout savoir ce que je veux faire et ou travailler… en attendant, une bonne nuit de 13 heures de sommeil m’a fait du bien et je vais pouvoir me remettre tout doucement dans le rythme d’une vie normale… enfin, peut être ???

No hay comentarios: