viernes, 11 de abril de 2008

Retour en Europe a la voile

Et c’est reparti pour un tour! Retour dans le monde de la voile. Apres avoir quitte les Saintes, j’ai embarque sur un voilier Bulgare, un 31 pieds, a destination d’Antigua, une nav plutot longue sans beaucoup de vent.



J'ai passe 2 jours la bas en compagnie de Leizu et Sascha rencontres il y a peu en Dominique, puis ai pris l’avion pour les USA. Mis a part quelques jolies plages de sable blanc, je n'ai pas eu le temps de voir grand chose d'Antigua!

Je suis maintenant sur le point de refaire une transat, cette fois sur un catamaran de 46 pieds, avec mon skipper préféré, Rachel, et son copain Jordi, lui aussi skipper. Nous partons de Fort Lauderdale, près de Miami aux USA et livrons le bateau à Cork, en Irlande du Sud.

Une autre mission, via les Bermudes ou nous nous arrêterons peut être, puis les Acores. Durée de la mission : 1 mois de nav si le temps est avec nous.
Donc ca veut dire que je devrais être en Europe à la mi mai, voire fin mai au plus tard… retour à l’hiver et au froid, quel changement cela va être pour moi qui ai été au soleil depuis septembre!

Ce voyage devrait être confortable. Un cata est bien plus stable qu’un mono coque, il y a plein d’espace a bord, une grande cuisine et salon, un espace super agréable dehors sur le pont, un gros frigo, un super son stéréo, et une cabine de pilotage très sympa sur le pont.



Rachel m’a joue un sale tour en me montrant le catamaran, me disant que le propriétaire ne voulait pas que je dorme dans une cabine et me montrant ca...
Je l’ai vraiment crue, cette coquine! En fait, j’ai ma propre cabine, avec salle de bains et douche intégrées, et un vrai lit queen size…

Ca va être sympa, et comme c’est une route que je n’ai jamais empruntée pour traverse, ca sera une nouvelle expérience, sur un type de bateau différent.
On a de la bonne bouffe a bord, des lignes pour pêcher avec des supers hameçons chanceux en forme de calamars… ne manque plus que les bons vents et je serai bientôt en train de faire la fête avec mes potes a Belfast, a Londres et même en Ecosse si j’ai le temps et s’il me reste des sous!

En attendant que le bateau soit pret car les ouvriers ont du retard, j'en profite pour gouter a la gastronomie americaine... pouahh...

Allez, si tout va bien, on part la semaine prochaine, a très bientôt donc les amis!

No hay comentarios: