Ouh la la, j'ai peur d'être un peu à la bourre avec mon blog... voici quelques photos d'un week end d'octobre passé avec ma chère famille kiwi adorée, les Vandies et aussi à ma plus grande surprise avec Dan, un américain adorable que j'ai rencontré en rép dom, ami de Jonjon, et un autre marin.
La première surprise a été la neige... tombant à gros flocons alors que je franchissais la frontière espagnole.. irréel pour un mois d'Octobre, et vraiment magique de nuit!
Le lieu de rencontre était donc en France, pour une fois dans mon pays, la première fois que nous nous réunissions dans le pays de la 'crazy french frog'! En fait, ce n'était pas vraiment chez moi mais chez la soeur de Hendrik, qui vit dans une magnifique maison en pierre rénovée, dans la belle région de l'Ariege.
Inutile de dire que nous nous sommes sautés dans les bras les uns des autres et fait plein de bisous. Paul, toujours le mec cool et heureux que j'adore, Anne toujours la femme exhubérante que je considère comme ma deuxième maman, le charmant Hendrik, son mari, leur fils foufou Jon et sa copine Linda, l'adorable Dan, et bien sur la soeur de Hendrik et son mari.
Nous avons passé du bon temps et avons bien rigolé ensemble. Le temps a été magnifique même si nous étions tous gelés le samedi matin en allant au marché. On pouvait même voir la neige au sommet des montagnes, tombée durant la nuit, génial. Beaucoup de bonne bouffe et les excellentes chocolatines, croissants et autres patisseries locales.
Le mari de Yoke (je doute très fort de l'écrire correctement!), Graham, nous a fait de la cuisine de 'chef' et nous avons aussi apprécié à sa juste valeur le foie gras et le confit de Mamie, que certains d'entre vous connaissent, ou du moins dont vous connaissez les excellents produits maison et que mes amis ont eu le privilège de déguster!
Nous nous sommes relaxés, et avons apprécié tout simplement de passer du temps ensemble. Nous avons fait une balade dans la campagne environnant, avons siroté quelques verres de bon vin, français bien sûr! Et j'ai même trouvé quelques champignons et ramassé des chataignes dans les bois.
Nous sommes également allés au 'Festival de la Figue', l'occasion d'écouter un peu de musique traditionnelle jouée dans la rue, de goûter encore plus de produits locaux, d'admirer le travail de certains artistes potiers et autres, et bien sûr de manger des figues fraîches !
Un super week end, plein d'amour et de rires car Jon a été particulièrement dissipé et limite mal poli avec sa tante et son oncle à tante, se moquant d'eux et me faisant piquer 2 crises de fou rire, en m'obligeant la deuxième fois à quitter la table, bravo Jonboy!
Tout est bien qui finit bien, ils étaient tous très contents de découvrir la France et ont adoré. J'ai également ravie de visiter un endroit différent car j'ai voyagé à l'autre bout du monde et connais à peine mon propre pays ! Nul doute que c'est un pays magnifique et la nourriture est tellement bonne!
Contente malgré tout de rentrer en Espagne et de retrouver la chaleur!!! Cela aura été un bien beau cadeau d'anniversaire pour moi qui fêtais le lendemain mes 36 ans... mon Dieu, que le temps passe vite, mais pour moi, j'ai toujours 29 ans, l'âge auquel j'ai commencé ma vraie vie, en allant vivre en Rép dom!!! Ces 7 dernières années auront été les plus belles et les plus riches de ma vie.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario