lunes, 1 de diciembre de 2008

Un Suédois à Barcelone


Peu courant un suédois en Espagne... pourtant Jonas y a vécu pendant 6 mois, étudiant.
Dans les histoires marrantes, on s'est rencontré aux Saintes en février dernier, moi en vacances chez Bérangère et lui à l'UCPA. Je fais une sortie en Hobbie Cat, il était au bon endroit au bon moment pour prendre une super photo, et voilà! En discutant plus tard, on se rend compte que c'est moi sur la photo. Echange d'emails, on garde le contact et le voilà qui se décide à venir prendre un bol d'air méditerranéen pour changer un peu du froid de la Suède! Elle est pas incroyable la vie?

On a passé un super week end. Balade dans les rues illuminées de Barcelone, qui à l'identique de Paris à sorti ses décos de Noel, superbes également, on déambule dans le Passeig de Gracia, le Champ Elysées de Barcelone où se trouvent les magasins de luxe et où l'on aperçoit même quelques stars voyageant incognito devant chez Chanel...!!





Le samedi soir, on se régale avec la comédie musicale Mamma Mia où je l'emmène en lui faisant la surprise... surprise ratée dirons nous puisqu'il l'a déjà vu en Suède... et où la pov ignorante que je suis apprends que le groupe Abba dont elle connait et aime tant les chansons est suédois!!!
Drôle non? Me voilà donc avec un suédois en train de voir ce spectacle donc l'héroine s'appelle... Sophie!!! En tout cas, on se régale! Jonas préfère même la version espagnole à la suédoise, et on finit tous debout, en train d'applaudir, de danser et chanter! Du coup, on continue sur la lancée et hop, un tour au Mojito, night club latino pour danser un peu de salsa, reggaeton, et autres musiques à tendance latino. Une super soirée donc!

Le lendemain, c'est direction la montagne de Tibidabo! Depuis le temps que je la lorgne, visible de tous les endrois en hauteur et illuminée la nuit!
On se le fait à la mode Sophie, c'est à dire à pied! Et oui, on n'est pas des feignasses comme ceux qui prennent le tram! Moi, pour bien apprécier le spectacle au sommet, j'aime bien le mériter. Du coup, on profite aussi de la rando pour voir de superbes maisons, manger des arbouses, et après une bonne course de 500m, on arrive juste à temps pour admirer la vue et le show fabuleux de Dame Nature.





Epoustouflifiant! Sublime; grandiose; Magique. Ya pas de mots... profitez des images, nous on en a pris plein les yeux...
On a bien fait de courir comme des dératés pour profiter à fond de toutes les phases de ce spectacle superbe. Décidément, ya des jours comme ça où je me sens totalement heureuse, dehors, à l'air libre, en train de profiter, de me remplir de beauté, d'espace, d'énergie, mais je vous laisse juge...

On s'est quand même caillés, un vent glacial là haut, qu'on a fini par combattre avec un bon chocolat viennois pour Madame et un Irish Coffee pour Monsieur! Faut pas se laisser aller tout de même!
















Quand je vous dis qu'il y en a des choses à faire à Barcelone... alors, vous venez quand me faire un petit coucou?
En plus, je viens de déménager; Adios Espe et Eva que l'on voit sur la photo avec de belles lunettes en train de faire les fofolles!
Me voilà dans une chambrette bien plus au calme et spacieuse que la première avec une vue également sympa depuis la terrasse, même s'il n'y a plus la vue sur mer! Ah, difficile de tout avoir!






No hay comentarios: