J'étais en vadrouille les 2 derniers week ends pour retrouver des copines.
Le week end dernier, j'étais en Allemagne, près de Koblenz... dans un petit village. C'était ma première visite en Allemagne... et désolée mais je ne dirai pas que j'ai adoré! Je crois que j'ai un réel problème avec cette langue... non seulement je n'aime pas la sonorité mais en plus je n'y pipe goutte, ce qui n'aide pas à communiquer... et en plus on eu un temps de merde, mis à part le premier jour où je suis arrivée!
J'ai trouvé 2 hollandaises très sympas, mère et fille qui m'ont emmené depuis l'aéroport jusqu'à Koblenz. En montant dans la voiture, j'ai aperçu des prospectus de voile et il s'est avéré que le mari était dans le milieu.. on a commencé à discuter et au lieu de me laisser comme prévu sur l'autoroute, elles ont finalement décidé de m'emmener jusqu'à la gare de Koblenz... quelle chance!
Je me suis baladée le long du Rhin en attendant que mon ancienne coloc de NZ Sara arrive. Une promenade et un lieu très sympas, avec restaurants et cafés, plein de bateaux et même des porte conteneurs... qui m'ont rappelé le boulot!
Sara était ravie de me retrouver, d'autant plus qu'elle ne s'entendait pas vraiment avec la fille avec laquelle elle voyageait, et en avait assez après 3 semaines! Inutile de dire qu'il y avait un peu de tension entre elles, situation bizarre pour moi, prise entre 2 feux... cela ne nous a pas empêchées d'en profiter car Sandra nous a laissées entre nous, ayant une migraine très forte sur plusieurs jours.
Il y avait un concert au village le jour où je suis arrivée et j'ai vraiment apprécié le petit Riesling avec pizzas et bretzels. Les gens était venus nombreux et Sara m'a surprise car elle connaissait déjà pas mal de gens, en à peine 3 semaines... c'est ce qui arrive quand on reste dans un endroit petit comme ça! Le groupe était sympa et la place très jolie avec ses maisons typiques...par contre, je n'ai pas vu un seul bel allemand, encore une fausse idée que j'avais!!!
Le lendemain, l'amie de Sara nous a gentiment emmenées jusqu'à la gare la plus proche et nous avons pris le train pour Cologne, faisant une visite assez rapide dans la journée. La cathédrale était assez impressionnante...
Quand au reste, rien de spécial à signaler, des boutiques, un déjeuner sympa près du Rhin, on s'est baladées, on a fait un peu de shopping et on en a eu vite marre de la ville. Retour à notre 'trou du cul du monde' dans la cambrouse pour une soirée très tranquille. Un film et le lendemain matin, une balade dans la forêt où nous avons ramassé des framboises sauvages délicieuses avec la glace à la vanille. Puis retour à Koblenz en bus, sous la pluie et pour l'aéroport.
Je n'ai jamais été aussi contente de rentrer sur Barcelone, avec le soleil, la mer et une langue agréable à entendre!
Le week end précédent était bien différent. Covoiturage jusqu'à Toulouse pour retrouver ma copine adorée Bérangère, mon amie des Saintes avec qui j'avais vécu plus d'un mois avant de retraverser l'atlantique... on s'est retrouvées à la gare de Toulouse... et elle avait un petit fardeau avec elle, Louise, 4 mois... nous étions très très heureuses de nous revoir et très émues!!! On a ensuite pris le train pour Gaillac, un autre 'trou du cul du monde' mais cette fois en France avec l'avantage des croissants et chocolatines!!!
On a passé de supers moments ensemble, tranquilles, dans la maison de sa grand mère, vous savez le genre de vieille baraque avec de vieux papiers peints, des vieux outils de cuisine et meubles d'époque. Heureusement pour nous, lorsque nous sommes arrivées, c'était la fête du village et on a pu prendre des pizzas et nouilles chinoises à emporter, que l'on a dégustées avec un bon petit Gaillac rosé qui était au frais et nous attendait...
Pauvre Louise qui a vu sa mère boire en pensant... 'C'est sur que je vais bien dormir ce soir avec ce que ma mère s'enfile... il sera bon le lait'!!! Regardez sa tête, vous trouvez pas qu'elle a l'air un peu inquiète non?!!!
Le lendemain, on a fait un pique nique sympa dans le jardin avec les légumes du jardin. On était sur le point d'aller faire les courses lorsqu'on a trouvé des sacs plastiques en bas remplis de légumes récoltés par la dame qui s'occupe du jardin... merci dame Nature!
Le soir, nous sommes allées à la fête car il y avait un groupe qui jouait. Sans blague, c'était trop marrant de voir les papis et mamies dancer sur de vieux morceaux la valse, le rock, yen avait même qui faisait des pas en ligne ensemble!!! Quel dommage que je n'avais pas pris mon appareil photo pour mémoriser ce moment historique! En tout cas, Louise a fini par s'endormir en pleine lumière et dans le bruit, comme quoi...
Le dimanche, on est allées se balader dans le village, charmant avec ses bâtiments en pierre et ruelles étroites.
Puis on s'est assises dans l'herbe dans un parc, discutant et prenant des photos idiotes comme d'hab...
C'était bon de se reposer et de passer du temps ensemble.
Louise aussi a eu l'air d'apprécier:
Je dois dire que ça été à nouveau difficile de se dire au revoir... mais nul doute qu'on se reverra bientôt... on est bien trop copines pour perdre le contact!