La première fois que je suis allée à Montserrat, c'était en aout dernier. J'avais alors loupé les chants des enfants bénédictains ou grégoriens, sais plus, car ils étaient en vacances. Cette fois, en y allant le 26 juin, je pensais pouvoir les écouter dans le monastère... encore loupé! Les drôles étaient en vacances depuis le 24 juin, jour de la St Jean et jour férié en Catalogne! Et m.....
Soit dit en passant, Manuela, une suisse amie d'un pote de NZ venue en visite sur Barcelone a pu apprécier l'ampleur de cette fiesta de la St Jean. Pétards toute la nuit et grosse party sur la plage de Barcelone, noire de monde... hélas la musique boum boum pas très chère à mon coeur ne m'a pas encouragée à rester jusqu'à l'aube... et oui je suis vieux jeu que voulez vous! Une bonne disco, pop rock ou musique latino et jusqu'au bout de la nuit la Sophie!
Donc revenons à nos moutons, Montserrat donc. Après un super concert de Stomp, disco, et peu d'heures de sommeil, pas facile le réveil. Heureusement, une belle journée a effacé tout ça et on a profité pleinement de l'air pur de la montagne et de l'espace, un horizon ouvert sur la plaine, une merveille!
Une heure de train et on avait quitté le bruit et la pollution de Barcelone. Par la fenêtre, ça donnait ça:
Ensuite, après un super trajet pour rejoindre le monastère en train à crémaillère dont le parcours a été taillé à flanc de montagne, hélas, la cohorte de touristes nous attendait au sommet... une visite rapide de l'église où un nombre incroyable de touristes et locaux faisaient la queue pour faire un voeu devant je ne sais quelle vierge... et hop, à nous la grimpette et les espaces sauvages!
Chaud, chaud, chaud! Heureusement, pas mal d'ombre sur le parcours, et des vues époustouflantes! Peu de touristes courageux avaient choisi cet itinéraire, plus enclins à prendre le téléphérique et monter le reste à pied.
Je retrouvais Manuela au sommet, (sa hanche lui faisant mal, elle avait pris le téléphérique) et après un bon pique nique, on s'est posées pour respirer, se remplir d'énergie, d'air pur et se mettre des images plein la tête!
Le temps de prendre des photos stupides:
puis c'était la descente vers le monastère, chacune de notre côté, avec des formes de pierre parfois marrantes:
Un bon magnum double chocolat et de l'eau comme récompense à l'arrivée, une micro sieste dans le train de retour, et au lit!!!
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario