Barcelona a tout ce qu'il faut! Le week end dernier, je suis allée à la fois naviguer et crapahuter en montagne.
Il était temps! Je ne supportais plus de voir tous ces voiliers sortir sans moi! J'ai fini par rencontrer un ami d'un ami d'une de mes colocs, Toni, qui vit sur un voilier de 47 pieds (15m) au Port Olympique, et a un bien joli bateau.
Nous sommes partis par une journée très calme, ensoleillée et chaude, et avons fini par avoir un peu de vent, faisant environ 7 noeuds. Je n'ai pratiquement pas quitté la barre, trop contente de sentir les voiles prendre le vent et de retrouver ces sensations excellentes de liberté et de glisse. On a pris quelques tapas, discutant tranquillement, prenant l'air frais, profitant d'être enfin loin de la grande ville et de la voir de loin, bénéficiant de vues superbes sur Barcelone.
Nous avons tiré des bords jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher et avons même pris une bonite! La première nous a échappé au dernier moment mais nous avons réussi à ramener celle-ci à bord. Ok ok, certains d'entre vous penseront que c'est un bien petit poisson. Je m'en fous! J'étais bien contente de l'attraper, et plus encore de le manger, une ration parfaite pour personne seule!
J'ai fini la soirée sur le bateau, dinant avec le voisin, un vieux type super sympa, et marin bien sûr, et ai fait la rencontre d'un jeune couple de passionnés de voile vivant aussi sur leur bateau. On s'est trouvés plein de points communs comme le kitesurf, le ski et la recherche de champignons! J'adore les chercher et dans ma famille, on fait ça depuis tout petits, avec ma grand mère qui, a l'age de 86 ans continue d'aller les chercher dans les bois! J'ai donc eu le droit de gouter une espèce différente de celles auxquelles j'étais habituée, sympas, mais pas aussi bons que nos'cepes'!
Le jour suivant, j'ai décidé d'aller me balader dans le Parc Naturel de Garraf, à 30mn de voiture de Barcelona. Cétait une journée magnifique et je me suis éclatée. Loin de la pollution, du bruit et des gens, enfin presque! Il y avait pas mal de marcheurs, campeurs et cyclistes.
J'ai soudain aperçu un champignon, un bolet, pas aussi bon qu'un cèpe mais avec un peu d'ail et de persil, ça le fait très bien! Du coup, j'étais aux aguets ensuite et je suis revenue avec une poche bien remplie.
Mère Nature nous fournit vraiment tout ce dont on a besoin. J'ai aussi trouvé ces fruits rouges délicieux qu'on appelle les arbouses, et me suis baffrée!
C'était une belle journée, le temps était superbe, 25 degrés, et j'ai pris quelques couleurs à marcher en short et haut de maillot de bain. Incroyable pour une fin octobre!
De retour à la maison, j'ai cuisiné le thon avec les champignons, et me suis régalée. Tout ça fourni par Dame Nature. La vie est belle!
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
1 comentario:
Hello jolie Sophie !!
Quel plaisir de parcourir ton blog, un style vivant et très agréable à lire. Ca sent le bonheur tout ça !! Quelle belle vie, tout ce que tu aimes réuni à Barcelone, te permettant de mettre en valeur tes talents de photographe !! Bref j'ai passé un excellent moment sur ces pages et me suis régalée de tes aventures ! n'arrête pas surtout !
Je t'embrasse bien fort du haut de mes montagnes enneigées ! XXXX
Publicar un comentario