lunes, 17 de enero de 2011

Equateur... une végétation luxuriante

Après être restée en ville pendant 2 semaines, et que l'on m'ait fortement conseillée de ne pas aller me balader toute seule dans la campagne sous risque d'être attaquée, cette région n'étant pas du tout touristique. j'ai enfin eu l'opportunité de m'éloigner de la pollution et des bruits de la ville. J'étais soulagée, mon corps me réclamant depuis longtemps un peu d'exercice et de contact avec la Nature. On m'avait promis une cascade sauvage, pas du tout exploitée et connue des locaux seulement.

Je n'ai pas été du tout déçue, la marche était magnifique. Nous avons quitté Montalvo et avons pris la route de la montagne. Il y a de nombreuses piscines extérieures avec toboggans sur le trajet et on pouvait voir que les sites étaient bondés car il y avait des tas de bus et de voitures garés dehors, les locaux adorant s'y rendre pour le week end. Nous avons laissé la voiture à Balsapamba et avons commencé à marcher sur un chemin de pierre jusqu'au départ de la rando. Le vert était ominiprésent, cocotiers, fougères, plantes. fleurs magnifiques, le tout le long d'une rivière descendant de la montagne. Le chemin était glissant à cause de la pluie tombée pendant la nuit mais nous sommes tous arrivés jusqu'à la cascade. Même si elle n'avait rien d'impressionnant, elle était cependant superbe, et l'endroit magique par le cadre qui l'entourait. Je fus la seule à me mettre à l'eau, les autres la trouvant trop froide. Je l'ai trouvée délicieuse pour ma part et en ai profité pour faire ma starlette...

Oscar a trouvé une fleur magnifique qui s'est révélée être celle de l'ortie (je savais pas que ça donnait des fleurs cette plante!!!)

puis nous avons grimpé jusqu'en haut de la cascade et sommes redescendus. Je m'arrêtais toutes les 10s pour faire des photos des fleurs,

différentes sortes de fougères,



arbres et végétation,

adorant le paysage et sentant tout mon corps vibrer d'énergie et de vie communiquées par le vert et la luxuriance de la forêt. Cela ressemblait encore énormément la République Dominicaine . Nous nous sommes promis de répéter l'expérience et de faire au moins une ou deux sorties hebdomadaires. Génial!!!

No hay comentarios: