jueves, 9 de julio de 2009

Les 2 ans de Jeanne, une princesse à Versailles...

Bon je sais, je suis plus qu'en retard... Jeanne a fêté ses 2 ans le mardi 9 juin et c'est le week end suivant que j'ai eu le plaisir de lui souhaiter, avec ses parents et sa grand mère.

Incroyable comment elle a pu améliorer son langage depuis Pâques. Bien sûr, avec ses mots à elle, mais elle commence à être un vrai perroquet et répète plein de choses. Toujours aussi craquante et pleine de joie de vivre et de bonne humeur... cependant son caractère commence à s'affirmer et les caprices à venir... elle n'en reste pas moins une adorable poupée dont je suis gaga.

Comme sa marraine, elle adore la musique. Par contre, impossible de jouer du piano avec elle: et que je t'empêche de jouer, nan il est pour moi le piano! Sacré danseuse, elle virevolte au son de Téléphone.

Acrobate, elle se balance comme une folle sur son Rennes d'Ikea.

Fatiguée, elle est trop mignonne dans sa robe des Canaries, achetée avant la transat pour ses 1 ans.


Très très intéressée par les animaux et les couleurs, elle a adoré son nouveau livre pour apprendre à compter.


Nous avons amené la petite Princesse à Versailles. Voyageuse intrépide, elle n'a pas arrêté de circuler dans le train, montant et descendant sans cesse les marches séparant un wagon d'un autre pendant que nous faisions un super pique nique romantique en route pour Versailles.

C'était notre première fois à toutes les 2. Et oui! J'ai fait le tour du monde presque et n'avais jamais visité cette merveille. Des jardins fabuleux, que nous avons parcouru au pas de course, celui de Mademoiselle, trop enchantée de pouvoir courir dans les allées, de se précipiter vers les bassins d'eau, de cueillir les fleurs, de piétiner les pelouses... bref, une visite quelque peu hâchée sous un soleil magnifique.




















Retour à la maison pour préparer le repas d'anniversaire du lendemain. Au petit matin, on lit une histoire toutes les 2 et Jeanne est très attentive...

... jusqu'à ce que lui reprenne l'envie de se balader et de s'amuser avec ses chaussures à velcro!

On se régale pendant le repas, un buffet de mélanges froids et chauds et on aide Jeanne à souffler ses bougies dont elle ne comprend pas encore la signification.

Quel bonheur cette petite fille!

No hay comentarios: